Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
12 octobre 2007

Paul Otlet- Les dates importantes

1868 = Naissance de Paul OTLET à Bruxelles.

1892 =
Rencontre de Henri LAFONTAINE.

Septembre 1895 = Première Conférence de Bibliographie

→ naissance de l’Institut International de Bibliographie (IIB) (but = élaborer le RBU)

→ création de l'office international de Bibliographie (OIB)

1905 = Création de la Classification Décimale Universelle (CDU)

1910 = Premier congrès mondial de bibliographie et de documentation.

1919 = Création du Palais Mondial ou Mundaneum de Bruxelles

1931 = L’Institut International Bibliographique → l’Institut International de Documentation

1934 = Fermeture du Mundaneum

Publication du « Traité de documentation, le livre sur le livre »

1937 = L'Institut International de Documentation devient la Fédération Internationale de Documentation.

10 décembre 1944 = décès de Paul OTLET.

Publicité
Commentaires
N
Euh...[Peur]<br /> Alors là aucune idée.. je donne ma langue au chat, désolée.
A
salut nayla.<br /> merci bcp pour les dates importante de paul otlet<br /> mais j ai une question pour toi stp.<br /> je ve savoire tous les informations sur le 1er école de la bibliothéconomie dans le monde, la naissance. ses formations. son programmes ... ect.<br /> j attend avec impatience ta réponse .<br /> merci nayla
P
Bonjour,<br /> Merci encore pour ce blog qui est vraiment un outil précieux et que je consulte régulièremet.<br /> Cependant, si je devait faire une "petite critiue",je pense que la rubrique "AUTEURS" est un peu "vide" et mérite peut être que l'on s'y attarde un peu car une bonne culture professionnelle est nécessaire pour l'épreuve de STD.Voilà, c'est mon avis, je tenais à t'en faire part...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité