Le Monde de Nalya

Actualité du monde du livre et de l'éducation. Conseils et adresses pour préparer le CAPES documentation et le concours de bibliothécaire territorial.

18 octobre 2007

Vinz et Lou où comment sensibiliser les enfants à Internet

Soutenu par le Ministère de l'Education Nationale, dans le cadre du projet europée Confiance, ce programme présente 15 petits dessins animés pour traiter de la question d'Internet et de ses éventuels dangers aux élèves de primaires et de collège. : blog, spam, piratage... tout est passé en revue.

 
vinzetlou"
Vinz et Lou sont les archétypes des jeunes internautes d’aujourd’hui. Vinz, c’est un garçon de 12 ans ébouriffé et sympathique, incollable techniquement sur les usages à la mode d’Internet mais pas tout à fait au point côté e-sécurité. Lou, sa malicieuse petite sœur de 6 ans est à l’image de la génération d’enfants qui commencent à surfer en même temps qu’à écrire. Leurs enthousiasmes et mésaventures illustrent les situations auxquelles sont confrontés les jeunes internautes sur la Toile."

Chaque épisode est accompagné d'une fiche pédagogique pour traiter la question en classe à la suite de la diffusion du dessin animé.

A voir absolument (c'est peut être fait pour les enfants, mais moi je me suis marrée tout le long ^^)

http://www.wikio.fr
Posté par Nalya à 15:25 - TIC-TICE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poster un commentaire