Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
26 janvier 2008

Neumann et la spirale du silence

Je souhaitais faire un billet sur Elisabeth Noelle-Neumann, sociologue allemande, et sa théorie sur la spirale du silence (1974) qui montre l'influence de l'opinion publique sur chaque personne pouvant les conduire, lorsqu'elles se sentent en position minoritaire, à garder leurs opinions pour eux par crainte de l'isoloment.
Mais en faisant quelques recherches sur la question, je me suis apperçue que je ne pourrais pas être plus claire et concise que cet article. Je tiens à préciser que je ne sais pas réellement ce qu'est ce site, ni qui est l'auteur, mais au moins la théorie à le mérite d'être bien expliquée et ses avantages et limites soulevés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité