Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
10 septembre 2008

Préparation des oraux

Pour tous ceux et celles qui sont en plein stress pour la préparation des oraux des concours de bibliothécaire territorial ou d'assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques (AQC), voici un petit article qui devrait vous permettre de vous remettre les idées un peu au clair quant au déroulement d'un oral.

webmaster_266 "réussir son oral aux concours de la fonction publique" (culture sup)

Aussi, penser à consulter les incontournables rapports de jury :

webmaster_266liste des rapports de jury (enssib- concours bibliothécaire d'état)

Si vous avez d'autres ressources à recommander, n'hésitez pas : laissez les en commentaires !

Publicité
Commentaires
Y
Suite à ta demande, j'ai mis en ligne sur mon blog ma petite expérience en matière d'oraux. Même si je n'ai jamais passé d'oral de catégorie A ni en territorial, ça peut peut-être aider...<br /> <br /> En tout cas, bon courage à toi et à tous ceux qui passent des oraux !<br /> <br /> PS : j'étais déjà passée sur ton blog avant que tu ne laisses un comm sur le mien [Clin d oeil]
N
Merci pour ta contribution Myrrhim [Clin d oeil]
M
Je ne suis malheureusement pas admissible au concours de bibliothécaire territoriale. Mais voici un lien, découvert pendant l'été, qui recence quelques exemples de questions sur la collectivité territoriale : http://concours.bib.free.fr/spip.php?article63.<br /> Bonne chance!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité