Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
18 novembre 2008

Vidéo sur le procédé de numérisation

Un bel après-midi du mois de novembre enfermées dans une salle informatique en plein cours de bibliographie (si, si, je vous assure ça existe comme matière!), ma binôme et moi-même nous ennuyâmes mortellement... Postées devant nos ordinateurs la tentation était donc grande de saisir l'opportunité de surfer sur le Net... Vite rattrapées par nos consciences, nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable et sommes tombées au hasard du Net, sur cette vidéo (qui n'a pas besoin d'être écouté !) pour comprendre comment un livre était numérisé.

Aussi, pour sa clareté et sa rapidité, je vous la recommande vivement. Je vous assure, dès que vous l'aurez vu, vous ne verrez plus jamais un livre numérisé sur l'écran de votre ordinateur de la même manière.
Plus sérieusement " Cette vidéo retrace succinctement les principales étapes du processus       de numérisation, qui transforme un livre physique en un livre numérique"

Merci la BNF !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité