Le Monde de Nalya

Actualité du monde du livre et de l'éducation. Conseils et adresses pour préparer le CAPES documentation et le concours de bibliothécaire territorial.

07 février 2009

Concours bibliothécaire d'Etat 2009

Jeudi dernier avait lieu les épreuves écrites du concours de bibliothécaire d'Etat pour le nombre infime de 14 postes ouverts. Bien que je ne m'y sois pas présentée, j'y avais mes petites oreilles (ou mes petits yeux plutôt).

Les sujets tombés sont les suivants :

  • Note de synthèse : le sport
  • Composition : Quel avenir pour la presse écrite ?

Des sujets forts intéressants, félicitation d'avance à ceux qui seront admissibles et admis parce que vu le nombre de candidats et de postes, il faut avoir bien du mérite !

http://www.wikio.fr
Posté par Nalya à 09:24 - Les épreuves du concours - Commentaires [3] - Permalien [#]

  • Pour être plus précis(e), le sujet de la composition était : "La presse écrite a-t-encore un avenir?"

    Tu sais pas quand tombent les résultats?

    Posté par : Amandine c.
    Le 09 février 2009 à 19:21
    Ton avatar dans les commentaires ? Inscris toi sur Gravatar

  • Aucune idée, désolée.

    Posté par : Nalya
    Le 09 février 2009 à 19:28
    Ton avatar dans les commentaires ? Inscris toi sur Gravatar

  • Extravagance

    En effet, je suis absolument d'accord avec toi, Nalya, bravo à tous les participants, ils ont réellement du mérite. Mais (je ne sais pas ce que tu en penses, et ce qu'en pensent d'autres personnes), quelle extravagance [holalala](ce n'est que mon avis), et quelle mobilisation administrative et des moyens d'organisation pour si peu de postes au niveau national, d'autant que paradoxalement s'ouvrent régulièrement de nouvelles bibliothèques locales, mais tenues (je le lis dans mon journal régional) par un grand nombre de... bénévoles (je sais de quoi je parle je l'ai été moi-même, mais je pense que ce n'est pas quelque chose qu'il faut voir se pérenniser, mais plutôt évidemment laisser place ensuite à des postes rémunérés et qualifiés, mais çà c'est une autre histoire... Ou alors limiter le nombre de bénévoles dans le milieu culturel, où le nombre de postes à pourvoir est restreint.

    Salut, Nalya, et félicitations pour ton blog !

    Posté par : Charles Swann
    Le 26 février 2009 à 23:17
    Ton avatar dans les commentaires ? Inscris toi sur Gravatar

Poster un commentaire