Le Monde de Nalya

Actualité du monde du livre et de l'éducation. Conseils et adresses pour préparer le CAPES documentation et le concours de bibliothécaire territorial.

03 juin 2009

Une université en ligne

logo_t2

"Le principal dispositif des Nations Unies chargé d’étendre l’accès aux technologies de l’information a annoncé la semaine dernière le lancement de la première université en ligne sans frais de scolarité. Dans le cadre de l’année consacrée à l’éducation, l’Alliance mondiale pour les technologies de l’information et des communications au service du développement des Nations Unies a présenté la toute nouvelle Université du peuple (University of the People), institution à but non lucratif donnant accès à l’enseignement supérieur pour tous. [...]

L’inscription est ouverte depuis deux semaines à toute personne ayant un diplôme d’études secondaires et un niveau suffisant en anglais. Environ 200 étudiants de 52 pays se sont déjà inscrits, alors qu’aucune publicité n’a été faite.
 
Les étudiants seront répartis par classes de vingt. Tout l’enseignement se passera en ligne : ils pourront suivre les cours hebdomadaires, échanger avec les autres étudiants et passer les examens en se connectant sur leur ordinateur. Ils pourront également consulter des professeurs bénévoles, des étudiants de deuxième et troisième cycle et les étudiants des autres classes. [...]"

Pour en savoir plus : "L’ONU annonce le lancement de la première université gratuite en ligne", UNESCO
Le site de l'université.

http://www.wikio.fr
Posté par Nalya à 18:29 - Actualités - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poster un commentaire