Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
4 juin 2009

Biblio-FR : c'est fini !

La nouvelle est tombée hier dans ma boite mail, à 21h54 : Biblio-FR s'arrête.

Plusieurs raisons évoquées pour justifier cette (triste) décision :

  • la liste de diffusion a perdu de sa vocation première = un lieu de débat et d'expression autour des professions du livre, pour devenir progressivement un lieu où les débats deviennent redondants, des messages de services de plus en plus omniprésents...

  • une modération trop importante à assumer pour de simples bénévoles (du fait de l'accroissement du nombre d'abonnés).

  • des sites, blogs, qui assument aujourd'hui des rôles équivalents ...

L'avenir de biblio-FR ?

La diffusion des messages habituels sur la liste sera arrêtée (fini les offres d'emploi, questions et réponses, annonce d¹animations) et seule les idées qui pourraient s'inscrire dans la suite de l'aventure de biblio-fr seront publiés.
Un gros recadrage en perspective donc.

Mon avis ?

Je comprends tout à fait ce nouveau positionnement des deux responsables de la liste (Sara Aubry, Hervé Le Crosnier), néanmoins je trouve cela quelque peu dommage car Biblio-FR était devenu une véritable institution, une vraie référence. Et selon moi, son rôle centralisateur d'informations sera difficile à égaler (et zut comment je vais faire pour chercher du travail maintenant ? Il y a plein d'annonces qui ne passaient QUE sur la liste 0092 ).

Pour lire l'intégralité du message qui annonce cette nouvelle : c'est ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité