Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
12 novembre 2009

Le décloisonnement des sections adulte et jeunesse dans les bibliothèques publiques

Je relais ici un billet du 29 juin dernier, publié sur le blog des étudiants de la Licence professionnelle Métiers des bibliothèques et de la documentation de l'Université de Limoges, qui me parait intéressant pour quiconque s'intéresse à cette problématique du décloisonnement des collections adultes/jeunesses.

Suite à un appel à la liste biblio.fr, j’ai identifié 23 bibliothèques dites décloisonnées. Huit d’entre elles ont répondu à mes questions concernant le décloisonnement. Un grand merci à tous !

  • BMVR de Montpellier
  • Fontainebleau
  • annexe La Source, Orléans
  • Rambouillet
  • Mulhouse
  • Villeneuve-sur-Lot
  • Saint-Jean de Védas
  • Max-Pol Fouchet, de Givors

Mes questions portaient sur l’organisation des collections et l’organisation interne (organigramme et acquisitions), ainsi que sur la perception du décloisonnement par les usagers et le personnel de la bibliothèque.

Pour lire la synthèse, c'est 36 ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité