Le Monde de Nalya

Actualité du monde du livre et de l'éducation. Conseils et adresses pour préparer le CAPES documentation et le concours de bibliothécaire territorial.

29 novembre 2009

Wamiz : le Facebook des animaux.

Lu dans Directsoir Lyon du Mardi 24 novembre.

2009_11_29_142751"Le nouveau site internet wamiz.com offre aux passionnés d’animaux un insolite réseau social doublé d’un contenu informatif sur leurs compagnons, chiens, chats, rongeurs et autres animaux.

C’est en septembre dernier que deux amis, Adrien Ducousset et Adrien Magdelaine, mettent en ligne un nouveau site internet, wamiz.com, une sorte de «Facebook pour animaux». Mais plus qu’un réseau social, wamiz.com propose un important contenu éditorial à tous ceux qui s’intéressent à la vie d’un animal de compagnie.

UN SITE INFORMATIF
«Avec plus de huit millions de chiens en France, il y a une vraie demande d’informations», explique Adrien Ducousset. Dès son lancement, Wamiz compte plus de 3000 articles de fond écrits par des spécialistes du monde animal (vétérinaires, éleveurs, comportementalistes…), mais aussi 400 fiches sur les races et plus de 1000 photos professionnelles. Alimen tation, éducation, santé, communication, jeux… Wamiz s’intéresse à tous les sujets du quotidien des chiens, des chats et des rongeurs. «Fort de notre succès, nous avons créé une autre catégorie pour que ceux qui le souhaitent inscrivent leur poisson, cheval ou reptile… », précise Adrien Ducousset. Les membres de la communauté Wamiz échangent ainsi leurs expériences, leurs bons plans et leurs interrogations au sujet de leur animal domestique. Mais ce site «n’a pas vocation à devenir le Meetic des animaux », prévient le cofondateur.

UN DÉBUT PROMETTEUR
Quatre semaines après son lancement, le site comptait déjà plus de 50 000 visiteurs. En octobre, il en dénombre 100 000 et enregistre plus d’un millier de profils, maîtres et animaux confondus. Pour Adrien Ducousset, «ces chiffres ne sont pas colossaux, mais compte tenu de la jeunesse de Wamiz, ils montrent bien l’engouement et le succès du site». Un annuaire de professionnels ainsi qu’une boutique devraient bientôt être mis en ligne."

Moi je n'aurais qu'une chose à dire, qu'est donc devenu Zanibook (dont je vous avais parlé ici) ??

http://www.wikio.fr
Posté par Nalya à 14:29 - Web 2.0, Web 3.0 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poster un commentaire