Le Monde de Nalya

Actualité du monde du livre et de l'éducation. Conseils et adresses pour préparer le CAPES documentation et le concours de bibliothécaire territorial.

20 janvier 2010

N'utilisez plus Internet Explorer !

imagesQuelle ne fut pas ma surprise hier matin lorsque au JT de 8h sur France 2 j'entendis qu'il fallait cesser d'utiliser le navigateur Internet Explorer. A l'origine de cette recommandation  une faille de sécurité, celle même qui serait à l'origine la cyber-attaque rencontrée par Google en Chine dernièrement. La France comme l'Allemagne sont uninanimes sur la question : il faut recommander "l'utilisation d'un navigateur alternatif" à Internet Explorer "dans l'attente d'un correctif" (article du Monde).

C'est moi où c'est quand même étrange que cette affaire tombe pile au moment au Google relance sa conquête du marché des navigateurs internet avec son Google Chrome ?

Vous avez sans doute dû remarquer (et comment faire autrement) qu'en ce moment Google a intensifié sa campagne de publicité pour faire connaitre son navigateur.

Ainsi, on les retrouve non seulement sur internet,

Sans_titre

mais aussi dans les journaux papiers (20 minutes)

Sans_titre

et même dans la rue sur les panneaux publicitaires.

05012010049

 

Enfaite un peu partout...

Bon ce n'est surement que l'expression que de ma peur du complot Googliste, et les experts ont surement de très bonnes justifications techniques mais c'est étrange comme le hasard fait bien les choses... 

 

http://www.wikio.fr
Posté par Nalya à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poster un commentaire