Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
17 février 2010

ENSSIB emploi

imagesLe site de l'ENSSIB a fait peau neuve ! Depuis le 15 février dernier, ce dernier propose de nouveaux services (veille, offre de stage et d'emploi, recensement de sites etc).

Silvère Mercier en fait d'ailleurs une bonne présentation : ici.

En ce qui me concerne je voudrais vous toucher un petit mot de la base d'offres d'emploi que le site propose (ici). 

S'il est vrai que la disparition de la liste de diffusion Biblio-fr avait laissé un grand vide en la matière, que d'autres sites ont bien pris le relais etc... Je pense qu'il était quand même devenu dommageable qu'il n'existe pas un site centralisateur de toutes ces offres. Rien de pire, en terme de perte de temps et d'énergie, que de devoir parcourir la multitude de sites pour trouver une offre d'emploi correspondant à ses critères. Et, à mon avis, cela vaut aussi bien pour les candidats qui doivent déployer une sacrée stratégie de recherches (je vous ai dis que j'avais même créé un bookmarks pour me rappeler de tous les sites ?!), que pour les recruteurs qui doivent sélectionner les différentes sites où publier leur annonce et la publier en plusieurs exemplaires donc.

Donc très bonne initiative de l'Enssib ! Et visiblement tout le monde s'y accorde puisque sont déjà recensées 49 offres d'emploi moins d'une semaine après l'ouverture de la base !

Et encore merci pour cette liste de sites d'offres d'emploi. Du coup j'ose même plus vous proposer la mienne... Allez si, juste parce qu'elle est plus jolie (ici) ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité