Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
12 janvier 2009

Préparation des concours de bibliothèques 2009

Alors que je faisais sagement une recherche pour le cours de "politique d'acquisition" où je dois produire une courte bibliographie sur l'analyse des publics, par un complet hasard (vive la sérendipité !), je suis tombée sur ce document qui devrait vous émerveiller, vous futurs candidats aux concours de cette année.

Bibliographie très complète (13pages!) produite par Médial (université de Nancy) et récente qui plus est (octobre 2008), elle se décline en dix grandes catégories :

  • sur les bibliothèques
  • vocabulaire, terminologie et définitions
  • sur le livre (objet)
  • sur l'édition
  • que lire sur la culture générale?
  • culture, politique culturelle
  • pratique culturelle
  • la lecture
  • la presse d'idée et de culture
  • les concours

Autant dire que si vous arrivez à lire tout ça et bien chapeau ! En tous les cas, ça a le mérite de donner des pistes...

Publicité
Commentaires
C
[flash] Coucou [flash]<br /> <br /> et merci pour cette chouette trouvaille ! (je ne viens de lire ton post que maintenant because masse énorme de posts dans mon Google Reader, un peu délaissé dernièrement !)[Coder]<br /> J'espère que toi ça va, je te tiendrai au courant pour ma part [Clin d oeil]
G
Je vais re-passer le concours d'adjoint qual' cette année (après l'avoir raté une fois et avoir également raté cette année celui d'assistant :-( ) et cette biblio me sera bien utile. Même si c'est un peu décourageant quand on voit tout ce qu'il y a à lire
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité