Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Nalya
17 septembre 2009

Le point sur ... la musique en bibliothèque

gifs5Je relais ici un excellent point informatif sur la thématique de la musique en bibliothèque proposé par le service questions?réponses! de l'ENSSIB.

Suite à la question suivante :
"Quel est l'avenir des CD dans les médiathèques? J'ai lu des études et notament une présentation du projet Zic'thèque qui date de 2006 et je voulais savoir si ce projet avait toujours cours. Pourrons-nous faire entrer à court terme le téléchargement de musique dans nos médiathèques et quel matériel devrons nous utiliser. Merci de me donner des pistes sur ce sujet qui m'intéresse vivement et où puis-je trouver les textes "législatifs" qui concernent les TIC en bibliothèque. Ma dernière interrogation concerne la place des jeux video en médiathèque, est-ce que certaines bibliothèques s'y sont mises ou n'est ce qu'un projet? Merci beaucoup"

Une réponse très complète (avril 2009), assortie de nombreuses références d'articles, est proposée. Elle aborde successivement les points suivants :

I- La musique en bibliothèque
A- Questions sur l'avenir des fonds musicaux en bibliothèques
B- Le projet Zic'thèque à destination des bibliothèques.
C- L'offre de musique en ligne par les bibliothèques.

II-Textes "législatifs" concernant les TIC en bibliothèque.

III-La place des jeux video en médiathèque  : est-ce que certaines bibliothèques s'y sont mises ou n'est-ce qu'un projet?

A lire ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité