Le Monde de Nalya

Actualité du monde du livre et de l'éducation. Conseils et adresses pour préparer le CAPES documentation et le concours de bibliothécaire territorial.

14 mai 2008

Quand Larousse se distingue de Wikipédia...

v_3613" Il leur aura fallu plus de sept ans pour riposter à Wikipedia : les éditions Larousse mettent aujourd'hui en ligne leur encyclopédie, qui s'appuie en partie sur les contributions des internautes. Mais le groupe entend aussi se démarquer fortement de son rival collaboratif, en évitant ce que l'on lui reproche le plus souvent : la mauvaise qualité ou la malhonnêteté des contributions." (Zdnet)

Pour cela, Larousse.fr propose aux internautes de consulter quelque
150 000 articles, ainsi que plusieurs milliers de documents multimédias non modifiables, et d'accéder à des contenus publiés par leur communauté de contributeurs.
L'idée est d'identifier clairement l'auteur d'un article (inscription préalable sur le site) et que lui seul soit en mesure de pouvoir le modifier. Fini donc l'auteur anonyme et les contributions multiples. Cependant, la place est laissé aux commentaires pour permettre aux lecteurs de s'exprimer et la possibilité leur est donné de noter l'article.
"
L'ambition de Larousse : faire émerger une communauté d'experts, qui complétera le côté plus froid des articles encyclopédiques classiques. " (Zdnet)

Pour en savoir plus :

http://www.wikio.fr
Posté par Nalya à 11:07 - Encyclopédie en ligne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poster un commentaire